AéropôleJumet

Témoignage : ATELIER CAMBIER – 50ème EDITION

Rencontre des voisins - 50ème édition - ATELIER CAMBIER

Retrouvez la vidéo de l'événement sur la chaîne vidéo de l'Atelier Cambier en suivant ce lien

LA RENCONTRE DES VOISINS – On se souviendra tous de la 50e édition !

Vendredi 22 juin 20189h00 tapantes, le soleil brille et les équipes organisatrices de la Rencontre des Voisins travaillent en synergie pour tout mettre en place et ajuster les derniers détails avant l’arrivée des 150 invités attendus à l’Atelier Cambier, hôte du jour…

UNE EDITION SPECIALE ANNIVERSAIRE

Pour cette 50e édition, l’Atelier Cambier et Wooh, ont mis les petits plats dans les grands pour organiser une journée placée sous le signe de la découverte et de la rencontre.

Comme à l’accoutumée, l’objectif est de rassembler les sociétés voisines de la région afin que les personnes invitées puissent se rencontrer, échanger, découvrir les activités des uns et des autres et pourquoi pas faire naître des opportunités de collaboration.

On démarre cette belle journée riche en émotions par une brève présentation des activités de l’événement. Gérald Kindt (Atelier Cambier) et Gilles Gollier (Wooh-original office store) prennent le micro pour expliquer aux participants les particularités de cette 50e édition:

  • parcours guidé;
  • visite des établissements de l’Atelier Cambier;
  • pause détente;
  • suite de la visite des établissements de l’Atelier Cambier;
  • lunch et concours ‘cadeaux surprises’;
  • témoignages et interviews vidéo.

Le ton est donné! La Rencontre des Voisins se déroule dans une atmosphère décontractée qui procure à cet événement une âme bien particulière…

VISITE GUIDEE DES ETABLISSEMENTS DE L’ATELIER CAMBIER : HOTE DU JOUR

Dès 10h15, la visite des établissements de l’Atelier Cambier démarre sur les chapeaux de roue.  Les invités sont répartis en groupes qui sont référencés par une couleur et encadrés par un guide de visite.

Durant cette première heure, chaque groupe est accueilli aux endroits stratégiques du site par le responsable de chaque département.  Les participants découvrent alors le fonctionnement quotidien des différents services de l’Atelier Cambier.

11h30 - Après une pause rafraîchissante, la visite guidée se poursuit avec l’envie d’en connaître encore plus.  Les invités discutent et partagent leurs ressentis sur les prochains départements visités.

Les invités sont étonnés, surpris et enchantés de voir à quel point les activités de l’Atelier Cambier sont diversifiées et organisées. Ils ne s’attendaient pas à ça…

NETWORKING CONVIVIAL, LA FORCE DE L’EVENEMENT

12h30 – la visite guidée touche à sa fin et les invités sont attendus dans l’espace détente pour un lunch et du networking dans une ambiance conviviale.  L’occasion d’échanger des idées, des tuyaux et des recommandations. Un excellent moyen de partage d’informations et de contacts ciblés.

Le moment aussi du concours ‘cadeaux surprise’

Le principe est simple: dès son arrivée, chaque invité place sa carte de visite dans une urne.  Juste après le lunch, une main innocente pioche quelques cartes et les heureux gagnants sont récompensés par des cadeaux offerts par les sponsors.

Les invités partagent leur expérience et saisissent l’occasion de présenter leur entreprise.  Les échanges se poursuivent autour d’un verre pour célébrer la 50e édition de la Rencontre des Voisins.  Cet événement est un réel atout pour les sociétés de la région et fonctionne sur base d’un principe win/win.  Les entreprises situées dans un même zoning ou dans une même ville ne se connaissent pas toujours.  Grâce à la Rencontre des Voisins, les sociétés et leurs représentants peuvent initier des contacts et ensuite mettre en place des projets de collaboration.

15h30 – on arrive au terme de la Rencontre des Voisins, spéciale 50e édition.  Après avoir recueillis quelques témoignages vidéo des invités qui se sont prêtés au jeu, les équipes organisatrices commencent doucement à ranger micro, caméra, tables, chaises, verres et banderoles.  Les mains se serrent et les voisins se quittent … mais pas pour longtemps:

  • des rendez-vous ont été pris;
  • des cartes de visite ont été échangées;
  • des liens ont été créés;
  • des synergies sont prêtes à éclore;
  • de futurs projets communs sont pensés et imaginés…

Rendez-vous pour la prochaine édition de la Rencontre des Voisins.

©Cel Pourbaix